La santé menacée par les dérives sectaires

Virginie Plaut – 7 fév. 2014 – mutualité française

extrait:  « Je vivais l’un des moments les plus critiques de ma vie, analyse-t-elle aujourd’hui. Je me battais depuis un an contre ce cancer. La chimio s’éternisait et m’épuisait. Et à la maison, mon mari s’éloignait de moi. » Alors qu’elle commence à s’intéresser à l’alimentation des malades du cancer, elle découvre l’existence d’un homme qui se propose de « décrypter le cancer, l’expliquer et donc le combattre ». Elle plonge, s’inscrit à une journée de formation, puis à un séminaire. Un véritable conditionnement : pas ou très peu de nourriture, des séances de travail jusque tard dans la nuit, des slogans anti-médecine « traditionnelle » à reprendre en chœur. « A la fin de la semaine, on n’est plus capable de réfléchir par soi-même, raconte-t-elle. On se contente de répéter ce qu’on entend… et de payer pour diverses prestations. »

Article complet …

