Emission ARTE: extraits

Quelques extraits repiqués de l’émission passée sur ARTE ce vendredi (cancer et médecines alternatives: un commerce lucratif):

35’49 » Une naturopathe pro médecine nouvelle germanique : « Le gonflement des ganglions n’est qu’un symptôme et un signe de guérison. (…) et si des symptômes apparaissent, allez consulter. Et pour la chimiothérapie ? Personnellement, je ne le ferais pas et je dirais la même chose s’il s’agissait de mes enfants ou de mes parents. »

39’07’’ Maryse Saksik : [Claude] était comme addict de cette méthode (Biologie totale). (…) il avait même dit à ma fille que c’était de ma faute s’il avait un cancer. (…) A la fin, il m’a dit : « Je me suis bien fait avoir. T’avais raison. »
42’38’’ Jean-François Ottan (UNADFI) : « Si [Claude Sabbah] est condamné pour publicité mensongère, nous aurons gagné ce procès. Parce qu’il sera reconnu par la justice que ce qu’il dit est un me songe. »

L’émission est disponible en ligne: http://www.arte.tv/guide/fr/resultats-de-recherche?keyword=cancer

